La DRC Fashion Week « semaine de la mode de la RDC », est un événement de mode qui vise à promouvoir l’artisanat congolais et la culture locale afin de préserver la transition des valeurs et l’identité de la République Démocratique du Congo.
Lata ekolo nayo (Porte ta tribu), thème retenu pour cette cinquième édition qui a fait vibrer Kinshasa autour de l’artisanat et le talent local du 16 au 18 août 2025 à l’échangeur de Limette, avec dix stylistes qui ont été retenu pour présenter leurs œuvres en habillant les différents invités en harmonie avec le thème choisi : LATA EKOLO NAYO, qui est une façon de représenter et de valoriser les différentes cultures congolaises par le biais des défilés de mode des artistes comédiens, musiciens, stylistes et modélistes évoluant tant dans la capitale congolaise que dans d’autres provinces de la RDC. Toutes les cultures ont été représenté par lesdits mannequins ayant marché sur le tapis rouge pendant ces trois jours à l’Echangeur de Limete. Les belles tenues uniques confectionnées, la prestance, l’élégance et le charisme des artistes ont démontré la beauté de la culture congolaise et ont fait preuve d’une belle organisation de cette activité.
Lancée en 2020, la DRC Fashion Week en est cette année à sa cinquième édition, cherchant à célébrer l’identité congolaise à travers des créations de mode unique.
Se/M.Menvile
